Réussites Diaspora

Une commission spéciale de la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie a la charge de réceptionner les cv et de faire un résumé par compétences qui sera repris sur cette page. Vos suggestions sont attendues par email [info@coditogo.org] et soumis pour validation à la commission des Ressources Humaines. Etant donné le nombre élevé de soumissions reçues, nous vous prions de respecter les exigences de format et de rajouter une adresse email (non publiée).

 

Les togolais de la Diaspora

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z | Envoyer un nom
Il existe 3 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre T.
Tchak Sami
Naissance: en 1960 au Togo Après une licence de philosophie obtenue à l’université de Lomé, capitale de son pays, en 1983, il enseigne dans un lycée pendant trois ans. Il arrive en France en 1986 pour des études en sociologie. Il obtient son doctorat à la Sorbonne (Paris V) en cette matière en 1993. C’est dans le cadre de ses activités de sociologue que le hasard le conduira à Cuba en 1996 pour sept mois de recherches sur la prostitution. Il écrira La Prostitution à Cuba. Communisme, ruses et débrouilles (préfacé par l’écrivain cubain Eduardo Manet). La découverte du Mexique, puis de la Colombie par la suite vont influencer ses choix littéraires. Ces espaces et les grands écrivains qu’ils ont donnés au monde lui ouvrent de nouveaux horizons.

Tétévi-Adjaglo Godwin Télé
Naissance: 1928 au Dahomey (actuel Bénin). Pays de rédidence: France. Historien togolais: Têtêvi Godwin Tété-Adjalogo a des parents togolais. Après des études à Lomé, à Paris et à Prague, il est pendant vingt mois administrateur civil de la fonction publique togolaise. Suite à un stage à l'Institut de développement économique de la Banque mondiale à Washington, il sera, durant vingt et un ans, fonctionnaire international des Nations Unies. Il a pris sa retraite en 1984. De 1991 à 1992, il a été membre du Haut-Conseil de la République togolaise. Il est l'auteur de plusieurs livres sur l'histoire du Togo.

Toulabo Koffi
Naissance: en 1968 Pays de résidence: France. M. Koffi Toulabo est le Secrétaire Général de l'Association "MI LE NOVISI", une ONG active au Togo dans le secteur de la santé, de la protection sociale, de la culture et l’éducation. Il est le lauréat de la catégorie E: « SOCIAL, HUMANITAIRE, ENVIRONNEMENT, DEVELOPPEMENT DURABLE ». Koffi Tolabo est un expert en système d’information spécialiste de la gestion financière. Il est installé à Paris depuis plus de 27 ans.


Envoyer un nom

 

Il est également possible de soumettre directement vos propositions par le lien  [Suggérer un nom].
Champs requis: Nom – Prénom – Date de Naissance – Pays de résidence – Parcours: 120 mots

La désinscription est libre, par simple demande adressée à ressources@coditogo.org

Le commissaire provisoire en charge des Ressources Humaines.