TOGO 2020 – AUX FORCES DEMOCRATIQUES QUI VONT AUX ELECTIONS,

CODITOGO LEUR DEMANDE D’OEUVRER POUR UNE CANDIDATURE COMMUNE

La Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO) a suivi avec un grand intérêt la conférence de presse de la C14 du jeudi 3 octobre 2019 et elle a pris acte de l’option stratégique de la candidature unique qui a été annoncée pour maximiser les chances d’obtention de l’alternance en 2020.

CODITOGO se réjouit que les fondamentaux des conditions favorables à l’alternance qu’elle a recommandés aux leaders des partis politiques dans deux lettres adressées à la C14 le 13 août 2018 et le 14 février 2019, commencent par être prises en compte. Elle souhaite vivement que toutes les composantes de l’opposition démocratique et de la société civile togolaises œuvrent très rapidement à la convergence des forces favorables à l’alternance tant attendue par nos concitoyens, dans le cadre de la concertation de l’ensemble des forces démocratiques, comme cela a été indiqué dans les communications précitées.

CODITOGO croit que l’alternance en 2020 est à portée de main, car la lutte des peuples est invincible. Il suffirait alors pour les forces démocratiques, de saisir l’urgence du moment et d’agir en conséquence. Le Peuple togolais est prêt pour arracher l’alternance après plus de 53 ans de dictature militaire. Les leaders politiques et de la société civile doivent se hisser à la hauteur des responsabilités, des attentes et des enjeux, sans aucune fausse note, cette fois ci. C’est pourquoi, une candidature commune est de mise.

Une candidature commune suppose l’adhésion et la convergence de plusieurs candidatures ou velléités de candidature dans une seule et unique candidature, in fine. Un peuple remobilisé derrière une candidature commune suppose aussi une équipe soudée, une programmatique transitionnelle avec des priorités bien définies et des moyens adéquats pour l’accomplir ; voilà la condition sine qua none pour imposer et inverser un rapport de force réel et favorable à l’alternance.

CODITOGO se met résolument en ordre de bataille aux cotés du Peuple togolais meurtri mais acquis à la résistance comme seul moyen de lutte pour mettre fin à la dynastie militaro monarchique qui régente le Togo d’une main de fer depuis plus de 53 ans.

Ensemble pour un Togo libre, démocratique et prospère. La lutte populaire est invincible.

Pour CODITOGO,

Raymond AYIVI

Coordinateur général.

Ampliations : leaders des partis de l’opposition démocratique et de la société civile togolaise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *