COMMUNIQUE :   Nous sommes tous «  En aucun cas « 

RASSEMBLEMENT  NATIONAL  POUR  LA  DEMOCRATIE  ET  LE  PANAFRICANISME

( RNDP )

Liberté  Justice  Solidarité

Le RNDP  a appris avec indignation l’arrestation arbitraire de monsieur FOLY Satchivi, premier porte-parole du Mouvement « En aucun  cas  », faite le mercredi 22 août au moment où il s’apprêtait à donner une conférence de presse  sur l’avenir de la fameuse feuille de route de la CEDEAO.

Cette arrestation, faite par les sbires du ministre Damehane Yark, vise avant tout à empêcher le 1er porte-parole de révéler la forfaiture du 53ème Sommet de la CEDEAO  sous la présidence de Faure Gnassingbé, président togolais, juge et partie dans la crise sociopolitique qui secoue notre pays depuis plus d’un an. Elle vise aussi à étouffer toute révolte de la population et, tout particulièrement, de la jeunesse.

La CEDEAO, préférant  protéger l’avenir de  Faure Gnassingbé, partage  désormais avec le tyran togolais la responsabilité  des graves violations des droits de l’homme  qu’il commet sur les populations pacifiques de notre pays.

Le RNDP demande  instamment au gouvernement la libération immédiate et inconditionnelle de Foly Satchivi, Johnson Assiba et tous les autres détenus politiques y compris toutes les personnes arrêtées au cours des marches pacifiques et des rafles nocturnes.

Que viennent les tyrans, nos cœurs soupirent vers la liberté ! Nous sommes tous « en aucun cas » ! Montrons tous ensemble notre solidarité agissante  à l’égard de la jeunesse emprisonnée !

Le RNDP appelle le peuple togolais et sa diaspora à reprendre les marches et à mener d’autres actions concomitantes  pour exiger la libération de tous les prisonniers d’opinion et  en finir avec cette dictature  dévoreuse de nos vies et de nos biens car la constitution nous le commande. La sortie de crise  ne peut, en aucun cas, être la voie électorale car aucun dictateur n’organise des élections pour les perdre ! Nous le savons trop bien au Togo et pourtant… !

Frères et sœurs, rassemblons toutes nos forces pour accéder à la victoire toute proche !

Vive le Togo libre !

Fait à Colmar, le 24  août 2018

Pour le Bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *