CODITOGO condamne avec la dernière rigueur les attaques contre les mosquées!

Washington DC, le 13 août 2018

La Coalition de la Diaspora Togolaise pour la Démocratie et l’Alternance (CODITOGO)  condamne les séries  d’attaques monstrueuses perpétrées contre les mosquées, lieux de culte sacro-saint des musulmans.

CODITOGO dénonce une provocation haineuse qui cache mal un plan machiavélique dont l’objectif est d’orchestrer  une vendetta politicienne aux conséquences désastreuses de conflits religieux fratricides.

CODITOGO exhorte le ministre de la sécurité et de la protection civile à prendre conscience de la gravité de la situation et à mettre tout en œuvre pour faire aboutir l’enquête afin que les auteurs et les commanditaires de ces sacrilèges soient traduits devant la justice et punis conformément à  la loi.

CODITOGO rappelle que le TOGO est un pays laïc dans lequel la liberté de conscience et le droit de pratiquer le culte de son choix sont garantis par la loi.

CODITOGO félicite la communauté musulmane pour avoir gardé son sang-froid  et évité de tomber dans le piège de la provocation.

CODITOGO est fière de l’élan de solidarité des autres confessions religieuses notamment la conférence des évêques du Togo et toute la population pour leur soutien spontané à nos compatriotes musulmans.

CODITOGO considère que s’attaquer à une mosquée, c’est s’attaquer à tous les cultes pratiqués au Togo et appelle donc toute la population à la vigilance pour démasquer les fauteurs de trouble en mettant en échec leur plan diabolique.

Les communautés religieuses ont toujours vécu en harmonie au Togo et rien ne pourra mettre en danger ou remettre en cause la construction sociale chèrement acquise du vivre ensemble entre les Togolais de différentes confessions religieuses.

Ensemble pour un Togo uni, prospère et démocratique

La lutte populaire est invincible.

Pour CODITOGO

Pierre Ekué Gamessou Kpodar

Coordonnateur Général

Ampliation :

Union  musulmane du Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *