Mise au point du Vice-Coordinateur CODITOGO: Raymond Ayivi

SUR MON PARCOURS MILITANT, UNE MISE AU POINT !

PAR RAYMOND AYIVI, Coordinateur du Conseil Mondial de la Diaspora Togolaise (CMDT) et Vice-Coordinateur de la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO).

Certains esprits retors se délectent à distiller dans l’opinion des rumeurs persistantes sur ma personne pour me salir et démolir ainsi CODITOGO, car cela leur permettrait de faire leurs choux gras ! Je voudrais ici tordre le cou une fois pour de bon à cette pratique de chasse à l’homme dont ils sont coutumiers pour prospérer sur l’autel de leurs intérêts égocentriques.

Depuis que CODITOGO est créée le 09 décembre 2017, il n’y a pas de jour où notre coalition ne fait pas l’objet d’attaques ;  ou bien de jour où ses responsables ne sont pas calomniés. Par conséquent, je viens livrer cette mise au point pour clarifier les choses et mettre un terme aux élucubrations de ces esprits retors.

Il semblerait que je suis du parti RPT-Unir. Voilà pourquoi je suis calomnié et CODITOGO avec moi !
C’est de la diffamation pure et simple.
Il faut donc que cela cesse ! Je viens donc m’élever contre cette diffamation car je n’ai jamais été encarté dans aucun parti politique au Togo. J’ai toujours opté, du moins pour l’instant, de militer au sein de la Société civile et je défie quiconque de me prouver le contraire. Alors de quoi veut-on parler ?

In extenso, lisez mon parcours militant svp :

D’activisme militant étudiant dans les années 80, j’ai été élu en 1988 à Paris, président de l’Union des Etudiants et Stagiaires togolais en France pour deux ans.

Oui, il y a de cela plus de 30 ans, j’avais beaucoup travaillé pour défendre les intérêts généraux  des étudiants et stagiaires togolais en France. Là où le bât blesse pour ces esprits retors, c’est de me voir mal continuer à défendre aujourd’hui l’intérêt général au Togo, d’abord au CMDT puis dans CODITOGO, et aspirer peut-être à faire de la politique.

Oui, je suis un citoyen libre qui a une certaine expérience que je mets au service de CODITOGO pour un Togo meilleur, à construire ensemble ! Je ne suis donc pas un novice.

Oui, je fais de la politique et j’œuvre pour l’intérêt général, le vivre-ensemble et tous les sujets d’intérêt commun, un citoyen du monde pour tout dire.

L’heure est à la mobilisation générale pour gagner la bataille de l’alternance politique et créer toutes les conditions d’une alternative crédible, respectueuse des libertés fondamentales de tous les Togolais. Alors, esprits retors, enlevez la poutre dans vos yeux avant de chercher à extraire la paille dans l’œil de l’autre.

Merci pour votre lecture !

Fait à Paris, le 07/7/2018,

Raymond Ayivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *