Hommage à GAËTAN MOOTOO

HOMMAGE A GAËTAN MOOTOO, ARDENT DEFENSEUR DES DROITS HUMAINS

 

Grand par son cœur et ses idéaux et fidèle parmi les fidèles d’Amnesty International, Gaëtan MOOTOO a consacré plus de 30 ans de sa vie à défendre les droits humains dans le monde et tout particulièrement en Afrique. Sa première enquête fut l’affaire « des tracts subversifs » en septembre 1985 au Togo où régnait sans partage le président Eyadéma Gnassingbé. 15 intellectuels togolais dont Omer Aka Adoté, mort sous la torture, et moi-même furent illégalement arrêtés dans cette affaire.

Le décès de cet ardent défenseur des droits humains m’a profondément bouleversé et je tiens ici à lui rendre un hommage mérité et à m’incliner, avec gratitude et respect, devant sa mémoire. Je renouvelle ma gratitude à Amnesty International pour m’avoir aidé à traverser ces moments difficiles  et avoir contribué à mon élargissement.

Ma famille et moi adressons nos sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et lui souhaitons courage, réconfort et paix pour traverser cette dure épreuve de la vie.

Nous restons persuadés que le combat que mènent les justes finira par faire reculer les frontières des violations des droits de l’homme et des peuples et assurera le triomphe du bien sur le mal, l’altruisme sur l’égoïsme et la paix dans le monde.

Fait à Colmar, le 28 mai 2018

Dr Antoine Ati RANDOLPH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *