A VOTRE AGENDA SVP ! , SAVE THE DATE, PLEASE !, ….

Togolaises et Togolais de la Diaspora, le moment décisif d’apporter notre appui déterminant au peuple togolais, pour mettre fin à la gouvernance de  Faure Gnassingbé et de son système criminel, est venu.

 

La Coalition de la Diaspora pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO) saisit  l’urgence du moment et dans la continuité de l’esprit de Paris  vous propose la tenue des grandes assises de la diaspora les 2, 3 et 4 mars prochains, pour mettre en synergie nos forces et capacités en vue de réaliser au Togo l’Alternance et la Démocratie.

La Coalition de la Diaspora pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO) invite les Togolais  de la Diaspora des cinq continents, des différents pays et villes du monde désireux d’accueillir ces grandes assises de soumettre leurs candidatures sur le site de http://www.coditogo.org au plus tard le 24 janvier 2018.

Tous les mouvements et organisations de la société civile, toutes les personnes ressources de la Diaspora, tous les Togolaises et togolais de bonne volonté qui luttent pour l’Alternance et la Démocratie au Togo  sont vivement conviés à ces assises.

Pour toutes informations ou suggestions dans l’organisation de ces assises, merci de visiter le  site www.coditogo.org ou envoyer  un courriel à info@coditogo.org.

Togolais viens bâtissons la cité

Vaincrons ou mourrons mais dans la dignité

50 ans, ça suffit ! Faure Gnassingbé doit partir ici et maintenant !

La victoire appartient au peuple togolais souverain !

Vive le Togo !

Pour ce faire, 

Public visé et choix du lieu

  1. La définition du public visé : toutes les organisations de la société civile légalement constituées de la Diaspora togolaise dans le monde. Des personnes ressources connues ou reconnues dans la Diaspora par leur participation citoyenne par le passé ou le présent.
  2. Concentration et Géolocalisation des organisations les plus actives (classées par continent, premier critère de filtrage).

Note : ce critère peut être influencé par des décisions ou choix politiques en faisant référence à :

  • La récurrence de ces genres de rencontre de la Diaspora dans certains continents au détriment des autres.
  • Faciliter la participation des membres susceptible d’être pénalisés par l’octroi de visa de voyage.

Dans ces deux cas, le dernier mot revient au Comité de pilotage de CODITOGO pour trancher.

Mystique tambours …

  1. Sécurité: assurance de non-accointance du pays-organisateur avec le pouvoir togolais, avoir le quitus des autorités administratives de ce pays, … .
  2. Site de la réunion : s’assurer de l’existence minimale d’une organisation de la Diaspora togolaise dans le pays et dans la ville, de son accueil et de l’offre d’infrastructure/logistique bien proportionnées par rapport au public attendu et de sa bonne situation. Par exemple, le lieu doit être bien desservi par les transports et dans une zone adaptée à l’offre de logements (hôtels) des délégués.
  3. Possibilité pour un sponsoring de la salle par un Tiers/Associations des pays hôtes serait un atout.
  4. Tenir compte du coût de vie dans le pays d’accueil
  5. Possibilité d’une exposition aux medias internationaux
  6. Toute candidature doit être appuyée par des documentations justifiant les critères 4, 5, 6, et 7

Equipe d’organisation au sein de CODOTOGO : un groupe de WhatsApp dénommé :’’COM  PREPA CODITO AG’’  est à votre disposition par la Coalition de la Diaspora pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO) pour regrouper, sensibiliser, informer, mobiliser et échanger avec les leaders d’organisation, d’association et d’opinion de la Diaspora  pour mieux communiquer avec eux sur les informations et les enjeux de notre rencontre. Pour tout contact avec cette équipe d’organisation, vous pouvez aussi écrire à info@coditogo.org.

Election de la future Equipe de Coordination de CODITOGO : il est très important de préciser dès à présent qu’à l’issue des travaux de ces assises, il y aura l’élection de l’équipe coordinatrice qui sera aux commandes de la Coalition de la Diaspora pour l’Alternance et la Démocratie.

Pour la Coalition de la Diaspora pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO),

La Coordination Générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *